• Where the hell is Matt ?

19 avril 2009

Matt Harding, ce nom vous dis quelque chose ? Oui ? Ce n'est pas impossible. Ce gars fait régulièrement le buzz sur internet en postant ces vidéos où on le voit danser au quatre coins du monde, avec une chorégraphie pour le moins... particulière. Il a...

• J-2

04 mai 2009

Le départ approche à grand pas (et oui dans 2 jours direction l'Australie). Je vais donc rappeler en quoi consiste mon "experiment", pour ceux qui ne savent pas ce qu'est l'experiment, c'est 4 mois qui sont débloqués par mon école d'ingénieur (l'ICAM)...

• 1er jour

11 mai 2009

Voila j’y suis enfin, après presque trois jours de voyage, une nuit dans l’aéroport de Londres, 13 heures dans premier avion, 10 heures à attendre dans l’aéroport de Hong-Kong (moi qui croyais que je pouvais sortir de l’aéroport et bien non, j’y suis...

• Katoomba

16 mai 2009

Voila, comme je l’ai dit dans le dernier article, cette semaine, j’ai donc visité les alentours de Sydney. Pour commencer, je suis resté les deux premiers jours sur Penrith, une petite ville située à 50 km à l’Ouest de Sydney, où le premier jour je suis...

• Brisbane

17 mai 2009

Après environ 14 heures de train, me voila arriver à Brisbane. Vous me direz pourquoi ne pas être resté plus longtemps à Sydney, tout cela parce qu'il y est assez difficile d'y trouver du travail et le temps est un peu moins bien qu'à Brisbane. Mais de...

• Transition Brisbane Cairns

24 mai 2009

Me revoilà, et oui je suis désolé mais maintenant je n’ai plus facilement accès à internet comme au début donc il m’est difficile d’écrire des articles. Je vais vous donc vous faire un petit récapitulatif de ma dernière semaine. La dernière fois que je...

• Achat d'un van

01 juin 2009

Salut tout le monde, voila un petit moment que je n’ai pas donné de nouvelles et pourtant il s’est passé plein de choses depuis la dernière fois, premièrement nous avons pris la décision d’acheter un van avec Vincent et Francis, nous nous sommes donc...

• Cristal Cascades

02 juin 2009

Après avoir retrouvé Margaux, une autre icamienne nous sommes allés voir les Cristal cascades à environ 20 km de Cairns, où nous avons passé une superbe journée en se baladant dans la forêt tropical pour arriver aux cascades : Nous avons aussi rencontré...

• Skydive

10 juin 2009

Ça y est, je l'ai fait, et oui je viens de sauter en parachute en Australie car le prix par rapport à la France est presque 2 fois moins chère, donc autant en profiter. De plus, je n'ai pas sauter tout seul, Vincent l'a fait avec moi, voici une petite...

• Cape Tribulation

23 juin 2009

Après un passage express par Port Douglas et Daintree, nous voila arrivé à Cape Tribulation, en plein milieu de la forêt tropical, le seul endroit ou cette forêt rencontre la mer : Nous avons donc passé la journée à visiter cette immense forêt, ou l’on...

• Granite gorge

24 juin 2009

La visite de Cape Tribulation fait, nous avons décidé de redescendre vers le sud, mais nous n’avons pas pris la même route, nous sommes passés par Port Douglas où nous avons été nous baigner sur la plage : Ensuite nous avons prit la direction de Mareeba,...

• Townsville

Ca y est, nous voila arrivé à Townsville, première étape dans cette ville, la montagne (castle hill) qui se trouve en plein milieu de la ville et qui donne une superbe vue sur les plages , la ville et la mer au alentour : Ensuite, nous avons donc visité...

• Magnetic Island

24 juin 2009

Voila, nous voila parti pour une longue journée sur Magnetic Island, une île juste au large de Townsville (que l’on peut apercevoir sur la photo du point de vue dans l’article précédent). Debout 7 heures, nous prenons le ferry qui nous mène sur l’île...

• Airlie Beach

05 juillet 2009

Ca y est me revoila, apres une semaine bloque dans une petite ville en dessous de Townsville, Ayr. Tout cela a cause du van, parce que nous avons casse une piece et il a fallu en racheter une, mais le probleme c'est que l'Australie est tellement grande...

• Les Whitsundays

Comme j'en ai parle dans le dernier article, voila maintenant les Whitsundays, nous avions donc reserve une journee entiere sur un voilier pour aller decouvrir ces 74petites iles paradisiaques : Apres etre parti a 8 heure du port, premier etape, un petite...

• Fraser Island

11 juillet 2009

Me revoilà, 1000 km en dessous d’Airlie Beach, à Hervey Bay pour aller visiter une île unique, la plus grande île de sable au monde, 120 km de long pour 30 km de large : Fraser Island. Pour la visiter et après avoir retrouver 2 autres Icamiens (Damien...

• Gold Coast

13 juillet 2009

Après être descendu très vite le long de la côte Est, nous voila arrivé sur la Gold Coast (la côte juste en dessous de Brisbane) où nous avons passé 2 jours, premièrement nous avons fait une petite étape à Surfers Paradize, la où les gratte-ciels rencontre...

• Canberra (suite)

15 juillet 2009

Me revoilà, je suis toujours Canberra, bien que ce soit la capitale de l’Australie il n’y a pas énormément de chose à faire, donc nous avons visité la ville et fait quelques point de vue qui donnait sur la ville, en voila un le Mount Ainslie qui donne...

• Adelaïde

23 juillet 2009

Après une bonne petite dégustation de vins, nous voila arrivé à Adelaïde. Pour visiter cette grande ville, nous avons trouvé un endroit où il loué des vélos gratuitement, donc nous en avons pleinement profité, voila les 3 Icamiens avant de partir à l’aventure...

• Le desert, Coober Pedy

30 juillet 2009

Ca y est, nous voila parti pour le désert, au programme 6 jours dans l’outback australien pour découvrir des endroits uniques au monde. La première journée, nous avons décollé vers 7 heure du matin pour faire 600 km avant la première étape, ces premiers...

• Alice Springs

Nous voila arrivé à Alice Spring après 600 km de route, aussi ennuyante que la première que nous avions fait, cette fois si nous avons rencontré différents animaux sur la route tel que des vaches, des moutons et bien entendu des kangourous. Le plus impressionnant...

• King's Canyon

30 juillet 2009

Voila maintenant direction King's Canyon, mais avant une petite étape sur la route, un endroit historique puisque 12 météorites y sont tombés il y a environ 4000 ans, laissant derrière eu des cratères immense, voila la photo d’un cratère : Après avoir...

• Kata Tjuta

L’aventure dans le désert continu, maintenant Kata Tjuta, un endroit avec d’immenses rochers, les uns à coté des autres qui forment une petite chaine de montagne en plein milieu du désert : Nous avons fait 2 marches dans ce superbe site, la première Walpa...

• Uluru

30 juillet 2009

Ca y est nous y voila au gros rocher, Uluru, une image qui va si bien avec l’Australie. Voila la vue que nous avions en s’approchant d’Uluru avec le van : Ensuite nous avons donc fait le tour de cet emblème australien, une marche de 3 heures pour 10 km...

• L'opéra de Sydney

19 août 2009

Voila, je suis de retour à Sydney pour les 15 derniers jours de mon périple et oui déjà cela aura tellement passé vite ses 4 mois en AustralieJ. Après avoir retrouvé Vincent, Francis et un autre Icamiens Damien, nous sommes allé voir l’opéra de Sydney,...